QUI SOMMES NOUS ?

Présentation du Club

Le Cyclo Club du Rove est une association sportive de VTT et vélo de route pour les habitants du Rove et des communes voisines, il est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme. Il comporte une cinquantaine de membres actifs et est dirigé par le Président M. Henri PLANTEVIN.  La commune du Rove, représentée par le Maire M. Georges ROSSO, aide financièrement le Club un local à sa disposition. Le Club bénéficie également du soutien du Departement des Bouche du Rhone et de la carrosserie de la Carreirade au Rove.

Le Club regroupe des membres, féminins et masculins, d’une tranche d’âge large de 18 à 84 ans. Le noyau principal varie de 20 à 63 ans. Ce qui est remarquable c’est l’attachement des membres à leur Club qui se réunissent bien sûr pour leur activités sportives mais aussi dans le cadre privé.

Activités

Nous pratiquons le VTT de deux à trois fois par semaine, soit deux sorties nocturnes le mardi et le jeudi d’une durée de 3 h environ et le dimanche d’une durée de 5 h environ.

Nos terrains d’entrainement sont en majorité sur la commune du Rove et s’étendent aussi sur les communes d’Ensues la Redonne, de Carry le Rouet, Sausset les Pins et la périphérie de Châteauneuf-les-Martigues. Pendant la période d’interdiction d’accès aux collines, nous consultons la veille le service des Feux et Forêts de la Préfecture des Bouches du Rhône pour choisir une zone autorisée ou pour annuler notre activité.

Nous participons à peu près deux fois par mois à des randonnées officielles de la région PACA, comme par exemple le Roc D’azur, Forcalquier, les 100 km de Lachens.

Chaque année au mois de mai, le Club organise sur sa commune une randonnée accessible à tous car elle propose plusieurs parcours. Elle est très appréciée par les vététistes de la Région.

Nous ne faisons pas de compétitions chronométrées mais uniquement des randonnées qui correspondent bien à nos profils et permettent ainsi une réelle convivialité et une bonne cohésion du groupe

Nous pratiquons le VTT dans des configurations allant du X Contry, All Montain , Enduro et DH ; les niveaux de technicité et physiques se situant entre moyen à très bons.

×